Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo laboratoire
Les thèses, post-docs & HDR

vendredi 14 avril 2023

Hommage

Hommage à Monsieur Pierre-André JOUVET

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Pierre-André JOUVET, survenu vendredi 7 avril.

Pierre-André JOUVET était docteur en Sciences Économiques de l’Université d’Aix-Marseille. Il obtint ce diplôme en 1995, son travail portant sur « équité, efficacité et stabilité des firmes autogérées ».

Après avoir été Maître de Conférences à l’Université de l'Université Lille 3 de 1996 à 2000, il fut nommé Professeur à l’Institut National d’Horticulture d’Angers, où il exerça de 2000 à 2003 avant de rejoindre l’Université du Mans où il a été Professeur de 2003 à 2006.

Lors de son passage au Mans, il enseigna la macroéconomie et la microéconomie, et en particulier l’analyse de la dynamique économique. Ses travaux de recherche portaient sur la soutenabilité de la croissance, l’économie de l’environnement et les politiques publiques visant à réduire l’empreinte carbone d’une économie de marché. Il s’est investi dans l’évolution des maquettes d’enseignement de l’économie à l’UFR de Droit, Sciences économiques et de Gestion, ainsi qu’au renouvellement des thématiques de recherche du GAINS.

Après son départ du Mans pour l’Université de Paris-Nanterre, il devint directeur scientifique de la Chaire Économie du Climat en 2011, puis Président de la ComUE Université Paris-Lumière en 2015.

Nous adressons aux proches de Monsieur JOUVET, tout notre soutien et nos plus sincères condoléances.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez